JENNIROSE.
#LAVIEENROBE
CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Conditions générales de vente online jennirose.ch Mars 2020
JENNIROSE ONLINE SHOP | 25, GRAND-RUE | CH-1204 GENEVE
I. Généralités
Les présentes CGV de Jennirose régissent les relations contractuelles entre la boutique en ligne de Jennirose.ch et le client ou la cliente (ci-après dénommé «le client») recourant aux services de celle-ci. Elles s’appliquent exclusivement et comme il se doit à l’ensemble des commandes effectuées sur Jennirose.ch.
L’offre de Jennirose propose une partie des créations disponibles en showroom. Seuls quelques articles peuvent être distribués en exclusivité dans des boutiques dites partenaires directement comme NOA, ZAZAZOU ET RUSH &CO.
Les offres de produits de Jennirose ne sont valables que tant qu’elles sont visibles sur le site et dans la limite des stocks disponibles en showroom et dans les boutiques.
Les photos ne figurent sur Jennirose qu’à titre d’illustration et ne sont pas contractuelles.
II. Garanties
Jennirose met à la disposition du client des articles qui ont été contrôlés et pourvus d'étiquettes à leur réception expliquant qu’ils sont réalisés à la main donc conçu de façon artisanale. Le client doit examiner les marchandises dès leur réception. D’éventuels défauts ou erreurs de livraison sont à signaler à contact@jennirose.ch immédiatement, soit au plus tard dans les 7 jours après réception des marchandises (ou, dans le cas de vices cachés, depuis la découverte du défaut), par écrit et en détail. En cas d’avis tardif des défauts, les marchandises sont réputées acceptées et toute garantie devient caduque.
Lorsque l’avis des défauts intervient à temps, les marchandises défectueuses doivent être retournées à Jennirose | Online Shop | 25 Grand-Rue | CH 1204 Genève, dans leur emballage d’origine et dans le colis qui a servi à l’expédition. Si la réclamation est justifiée, le défaut est remédié, au choix de Jennirose.ch, par la réparation du défaut, la livraison de marchandises non défectueuses ou éventuellement le remboursement des articles défectueux.
Vous pouvez également vous rendre en showroom directement pour faire examiner le défaut.
Les colis postaux sont des emballages peuvent être réutilisés lors de retours et échanges si ils sont encore en bon état.
III. Inscriptions et compte
Afin d’utiliser certains services proposés par Jennirose notamment pour effectuer un premier achat sur Jennirose.ch, le client doit créer un compte qu’il peut modifier ou supprimer à tout moment sur le site. Les informations personnelles doivent être renseignées avec exactitude.
Suite à l’inscription, le client reçoit un e-mail de confirmation. Pour accéder à «Mon compte», le client doit s’identifier à l’aide de son adresse e-mail et de son mot de passe. Dans cet espace, le client retrouve toutes les données personnelles saisies lors de l’inscription et son historique de commandes. Il peut également renseigner les données figurant sur le site, lui permettant des offres intéressantes.
Les commandes de consommateurs résidant en Suisse et à l’étranger peuvent être passées.
IV. Commandes
1. PASSER UNE COMMANDE
Les achats sur le site Jennirose.ch sont exclusivement réservés aux clients qui se sont correctement inscrits et ont fourni des informations exactes.
Après avoir sélectionné la taille, la couleur et la quantité du ou des produit(s) désiré(s), le client doit ajouter l’article à «Mon panier». Après avoir vérifié et accepté les conditions générales, la déclaration sur la protection des données et les dispositions du droit de rétractation (7 jours), le client doit sélectionner le mode de paiement souhaité et cliquer sur l'option «Envoyer la commande».
Après chaque commande, le client reçoit un e-mail de confirmation de la part de Jennirose.ch. Une fois l'e-mail de confirmation envoyé, la commande devient effective.
Cependant, une commande n’est définitive qu’après acceptation par Jennirose.ch.
Le client ne peut pas modifier ou annuler une commande depuis son compte client.
Pour toute question relative à une commande, veuillez contacter le service client par
e-mail: contact@jennirose.ch
Toute utilisation du site à des fins professionnelles ou commerciales, pour revendre les articles à des tiers, est strictement interdite. En cas d'infraction, le client s'expose à une exclusion immédiate et peut être poursuivi par Jennirose pour dommages et intérêts.
Dans certains cas exceptionnels, Jennirose peut limiter la quantité maximale livrable par article et par client.
Jennirose se réserve le droit d’accepter toute commande effectuée sur www.jennirose.ch
2. DISPONIBILITÉ DES ARTICLES
Malgré toutes les précautions que Jennirose.ch prend pour disposer des informations les plus précises possibles quant à la disponibilité des articles proposés, il peut arriver qu'un ou plusieurs d'entre eux, réputé(s) disponible(s) au moment de la commande se trouve(nt) finalement indisponible(s). Dans le cas d’une indisponibilité d'un ou de plusieurs articles qui constituent la commande, Jennirose.ch se verra, de fait, dans l’obligation de procéder à l'annulation partielle ou totale de cette dernière.
V. Prix
Les prix sur Jennirose.ch sont indiqués en francs suisses sur la page en version française et en euros sur la page en version anglaise et payables exclusivement en francs suisses sur les deux.
Ils incluent la TVA. Il en va de même pour les prix indiqués bénéficiant d’un rabais.
Jennirose.ch se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment.
Les prix pratiqués dans les magasins et sur la boutique en ligne sont les mêmes.
Cependant, des actions promotionnelles peuvent intervenir exclusivement sur Jennirose.ch.
Les prix facturés au client pour les produits livrés sont ceux en vigueur à la date de la commande et qui figurent sur la confirmation de commande.
Les frais d'emballage et de port sont pris en charge par Jennirose.ch et ne sont pas facturés au client. Les exceptions sont expressément spécifiées.
VI. Modalités de paiement
Jennirose.ch vous propose les modes de paiement suivants: PayPal, cartes de crédit/débit et Twint.
A. Paiements
1. PAIEMENT PAR CARTE
Le client peut régler les articles par carte de crédit. Toutes les transactions de paiement se font en zone sécurisée, en application du standard de sécurité le plus élevé (https://).
Nous utilisons avec nos partenaires de paiement des modes de transmission et des paiements cryptés totalement sécurisés.
De plus, Jennirose.ch ne conserve aucune information relative à votre paiement.
La transaction n'est débitée de la carte de crédit du client qu’au moment de la confirmation de la commande, une fois les informations sur la carte de crédit vérifiées, l'autorisation de retrait transmise par la société qui a délivré la carte de crédit utilisée par le client émise et la commande confirmée par Jennirose.ch.
VII. Livraison
Jennirose effectue des livraisons en Suisse et en Europe. Pour des raisons liées à la crise sanitaire du COVID-19, la livraison est offerte en Suisse et en Europe. Pour les autres pays les tarifs de livraison seront pris en charge par le client. La livraison se fait sous 1 à 5 jours ouvrés à compter de la réception de la commande.
Toute demande de dommages et intérêts en raison d'un retard de livraison est exclue.
VIII. Droit de restitution | Retours
Le client a la possibilité de retourner les articles non portés dans un délai de 10 jours à partir de la date de facturation, indiquée sur la facture glissée dans le colis, par voie postale ou de les rapporter directement en showroom.
Au-delà de cette date, nous ne serons pas en mesure d'accepter les retours.
Par La Poste
Les retours par colis doivent se faire avec le bon de retour comportant un numéro qui sera inclus dans le colis à son envoi. Afin de faciliter le traitement des articles retournés et de procéder au remboursement, le colis de la livraison, doit inclure ce bon de retour.
L’adresse de retour est indiquée sur l’étiquette adhésive pré-imprimée.
Le client doit indiquer ses nom, prénom et adresse à l'emplacement prévu à cet effet.
À réception des produits, l’équipe de Jennirose effectuera un contrôle qualité.
Les articles doivent, sans exception, être neufs, ne pas avoir été portés ni lavés, être intacts et dans leur état d'origine (avec leur(s) étiquette(s)). À défaut, Jennirose se réserve le droit de ne pas accepter les articles retournés ou de demander à être indemnisé.
Le retour par voie postale est à la charge du client qui supporte également le risque d’envoi.
En cas de retour d’un article payé par le moyen d’une carte cadeau, une nouvelle carte cadeau est éditée et envoyée au client par e-mail.
Au showroom
Les retours sont acceptés et gratuits. Le client doit impérativement se présenter au showroom avec la facture figurant dans le colis lors de la livraison.
La facture peut également être imprimée depuis le compte en ligne Jennirose du client, dans la rubrique «Mes commandes». Les équipes effectueront ensuite un contrôle qualité.
Pour connaître la liste des magasins et les horaires d’ouverture, consulter la rubrique « nous trouver » sur le site Jennirose.ch.
IX. Remboursement
Si toutes les conditions décrites ci-dessus sont respectées, le retour peut faire l’objet d’un remboursement (ou d’un échange, au showroom et sur Jennirose.ch dans la limite des stocks).
Le remboursement s’effectue dans le même mode de paiement que celui sélectionné lors de la commande, instantanément au showroom et dès réception de la marchandise en cas de retour par La Poste.
Le remboursement sur carte de crédit est possible au showroom, à condition qu’il soit effectué sur la même carte que celle utilisée lors de la commande. Il n'est malheureusement pas possible de tenir compte de la fluctuation des taux de change dans ce cas.
Le remboursement pourra également être effectué sous forme d’un chèque-échange.
Le remboursement sur carte cadeau est instantané en showroom. Dans le cas d’un retour par La Poste, la carte cadeau est envoyée par courrier électronique le jour de la réception.
X. Réserve de propriété
Les articles commandés restent, jusqu'à leur règlement complet, la propriété de Jennirose.
La marque peut, en cas de défaut de paiement et même si les articles ont déjà été livrés, demander leur retour dans leur état d'origine. Jennirose se réserve le droit d'engager d'éventuelles poursuites pour dommages et intérêts.
XI. Qualité des produits
Jennirose.ch propose des créations uniques réalisées à la main par des couturiers de métier. Jennirose garantit l'authenticité de tous les produits vendus sur Jennirose.ch. Les produits de l’assortiment bénéficient des plus hauts niveaux de qualité pour ce qui est des matières utilisées, du design et de la finition.
Tous les produits ont été fabriqués dans les ateliers affiliés du styliste.
Si le client souhaite porter une réclamation à la connaissance de Jennirose.ch, il peut contacter le service client (du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00) à l'adresse suivante:
Si le client n’est pas totalement satisfait ou que les articles livrés ne correspondent pas à sa commande, Jennirose lui demande de conserver toute la documentation ainsi que le produit dans son emballage et de contacter immédiatement par e-mail: contact@jennirose.ch
XII. Différences
Les articles commercialisés sur Jennirose.ch correspondent à des produits réels, présentés sous la forme d'une photographie numérique. Il peut donc exister des différences mineures entre la photo et la réalité, mais elles ne constituent en aucun cas un défaut.
XIII. Protections des données et informations personnelles
La protection des données et de la sphère privée de nos clients est très importante à nos yeux. Les informations du compte Jennirose.ch sont exclusivement utilisées dans le cadre de la relation commerciale entre le client et Jennirose. Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues.
Jennirose respecte le code de déontologie du commerce à distance de l'ASVPC (Association suisse de vente par correspondance).
Les informations bancaires du client ne sont jamais en notre possession puisque les transactions bancaires sont réalisées directement et de manière totalement sécurisée par nos partenaires de paiement. Jennirose conserve uniquement les informations qui lui sont nécessaires pour le service client.
Pour créer un compte client, le client doit fournir des informations personnelles le concernant sur Jennirose.ch. Il s'agit notamment de son sexe, de son prénom, de son nom, de son adresse e-mail, de la langue dans laquelle il souhaite communiquer, de sa date de naissance, de son adresse et de son numéro de téléphone. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires pour le traitement des commandes. Sans ces informations, Jennirose.ch ne peut pas traiter les commandes.
Jennirose ne communique pas ces informations à des tiers, à l'exception de ses partenaires prestataires de services. Ceux-ci ont besoin de ces informations uniquement pour le traitement des commandes, les paiements, les livraisons, les enquêtes de solvabilité ou pour effectuer des analyses statistiques. Ils n'ont pas le droit de les utiliser dans leur propre intérêt. Ces communications d'informations sont donc réduites au strict minimum.
Jennirose.ch utilise des cookies permanents. Ils servent simplement à enregistrer les transactions du client, à faciliter ses prochaines visites sur notre site et ses futures commandes et à adapter au mieux l’offre à ses goûts. Il est possible d'autoriser les cookies dans les paramètres de sécurité du navigateur Web utilisé.
Jennirose utilise les données de l’internaute via Google Analytics de manière anonyme afin d'obtenir des analyses sur l'utilisation de Jennirose.ch. Google Analytics sert uniquement aux études de marché internes de Jennirose, pour adapter l'organisation de Jennirose.ch aux besoins des clients.
Toutes les informations personnelles enregistrées sur le site (adresse, achats) sont traitées de manière strictement confidentielle. À tout moment, le client peut modifier ou supprimer ses informations personnelles dans la rubrique «Mon compte» puis «Mes informations personnelles».
XIV. Modifications
Jennirose se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente. À ce titre, la date de leur dernière modification est toujours indiquée. Version 2.2: 20.03.2020.
Les conditions d'accès à ce site Web sont soumises aux dispositions de la réglementation suisse et doivent être interprétées conformément à la législation helvétique.
XV. Loi | Juridiction compétente
Sont soumis au droit suisse les présentes conditions générales de vente online ainsi que tous les processus et toutes les transactions qui en sont l'objet.
Pour tout litige relatif, la juridiction compétente est celle du domicile du client s'il est défendeur; si le client est demandeur, il pourra choisir d'introduire action auprès des tribunaux genevois (siège de Jennirose).
XVI. Contact
Pour obtenir de plus amples informations, pour nous faire part de vos commentaires et de vos critiques, merci d'envoyer vos requêtes aux adresses e-mail ou postale suivantes:
· Jennirose | Online shop | 25 Grand-Rue | CH 1204 Genève